Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 15h à 18h. Les jeudis soirs jusqu'à 18h30 (sauf juillet-août).

Cotisations 2018/2019

Tarifs trimestriels : 1er trimestre

(du 17/09/2018 au 31/12/2018)

  • Eveil Musical : 67 €
  • Formation Musicale (*) : 46 €
  • Instruments à vent, percussions et chant : 102 €
  • Cordes / claviers : 114 €
  • Ateliers / Chorale (gratuit pour les élèves déjà inscrits à l'Ecole de Musique) : 25 €
  • Cours collectif pour les 6 à 8 ans : 84 €

(*) La formation musicale est obligatoire jusqu’à la fin du cycle 2 

Tarifs trimestriels : 2ème et 3ème trimestres

(du 01/01/2019 au 31/03/2019)
(du 01/04/2019 au 30/06/2019)

  • Eveil : 58 €
  • Formation Musicale (*) : 40 €
  • Instruments à vent, percussions et chant : 88 €
  • Cordes / claviers : 98 €
  • Ateliers / Chorale (gratuit pour les élèves déjà inscrits à l'Ecole de Musique) : 22 €
  • Cours collectif pour les 6 à 8 ans : 72 €

(*) La formation musicale est obligatoire jusqu’à la fin du cycle 2

Réductions consenties :

  • réduction par membre supplémentaire d’une même famille : 20%
  • réduction pour les élèves faisant partie de l’Harmonie Municipale : 40 %
  • majoration pour les élèves issus d'une autre commune : + 40% (sauf participation à l'Harmonie Municipale)
  • chorale gratuite pour les enfants inscrits dans une autre discipline dispensée par l'Ecole de Musique.
    Ces réductions ne sont pas cumulables, la réduction la plus favorable sera appliquée.
  • Les frais d’écolage sont payables sur présentation de la facture. Le règlement des frais d’écolage se fait à la caisse de La Trésorerie Principale de Schiltigheim –1-3 rue Jean Monnet 67303 SCHILTIGHEIM CEDEX.
  • Tout trimestre entamé est dû.
  • Les démissions doivent se faire par courrier adressé à la Mairie de La Wantzenau.
  • Toute absence aux cours doit être justifiée par écrit.

 

Modalités d'inscriptions

Les formulaires d’inscriptions seront disponibles sur place ou peuvent être retirés préalablement en mairie.

Le passage aux inscriptions est obligatoire.

Les modalités d'inscription se déroulent en 2 étapes :

  • Inscriptions administratives et inscription en cours de Formation Musicale
  • Réservations de créneaux horaires de cours individuels d’instruments

 

1. Validation des inscriptions

Pour l'éveil musical - 1ère et 2ème année :
Réunion d’information et inscriptions Mercredi 5 Septembre de 13h30 à 14h30.

Pour les élèves sortant de l'éveil musical et débutant le parcours instrumental :
Mardi 4 Septembre de 18h à 19h

RÉ-INSCRIPTIONS anciens élèves :
Mercredi 5 Septembre de 8h à 12h et de 15h à 19h.
Jeudi 6 Septembre de 16 à 19h.

NOUVELLES INSCRIPTIONS enfants :
Samedi 8 septembre de 8h à 11h.

NOUVELLES INSCRIPTIONS adultes :
Samedi 8 Septembre de 11h à 12h.

Les inscriptions auront lieu à l'Ecole de Musique

2. Réservation cours individuels

Une fois l’inscription validée, les créneaux horaires de cours individuels seront distribués :

  • Pour les cours de Piano et d'Accordéon : Au moment de l’inscription administrative.
  • Pour les cours de Clarinette / Flûte traversière / Saxophone / Trompette / Cor / Trombone / Violon / Violoncelle / Hautbois / Chant / Guitare Classique classe de Maud Moriame : par mail ou par téléphone, entre le 10 et le 12 septembre.
  • Pour les cours de Percussion - classe de Matthieu Eby : Permanence du professeur le mardi 11 septembre de 18h à 20h30.
  • Pour les cours de Guitares - classe de Gontran Motyka : Permanence du professeur, le mercredi 12 septembre de 18h à 20h.
  • Pour les cours de Chant - classe de Élodie Marbach : Permanence du professeur le mercredi 12 septembre de 17h30 à 19h30.

Règlement de l'Ecole de Musique 2018/2019

Fiche d'inscription anciens élèves 2018/2019

Fiche d'inscription nouveaux élèves 2018/2019

Planning des cours de Formation Musicale 2018/2019