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GESTIONNAIRE en charge de la comptabilité, de la paye et du contrôle de gestion (H/F)

Description du candidat

Rédacteur territorial, Attaché territorial (contractuel ou titulaire)

Diplômé(e) d’une formation supérieure en comptabilité/gestion, vous faites valoir au moins une expérience sur des fonctions similaires.

 

Compétences :

Maîtrise de l’instruction comptable M14

Maîtrise des outils comptable, paye et facturation (école de musique et locations de terres) - Berger Levrault,

Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)

Maîtrise des règles et techniques du contrôle de gestion

Aptitude au travail transversal

Qualités relationnelles

Sens de l’organisation, méthode, disponibilité, rigueur, discrétion, force de proposition

 

Description du poste

Missions :

  • Assurer la gestion du dispositif comptable de la commune
  • Assurer l’élaboration des documents budgétaires à partir des données comptables mises à jour.

  • Préparer et assurer le suivi du budget relatif au personnel

  • Etablir les titres de recettes et les mandatements conformément aux pièces justificatives comptables et factures.

  • Suivre et contrôler l’exécution budgétaire.

  • Réaliser les écritures de fin d’année.

  • Etablir les paies des agents et des élus de la collectivité.

  • Assurer l’inventaire.

  • Gérer le classement et l’archivage.

  • Gestion de la chasse communale.

  • Gestion administrative de l’école de musique.

  • Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives.

  • Assurer le contrôle de l’élaboration des budgets principal et de leur exécution.

  • Assurer la faisabilité des comptes, le respect des délais de paiement et des règles comptables et fiscales, notamment dans le cadre des marchés publics et des délégations de service public.

  • Dégager de nouvelles marges de manœuvre, optimiser les recettes et rechercher de nouvelles sources de financements.

  • Présenter des dossiers lors des commissions thématiques, commissions budgétaires, bureaux et conseils municipaux.

  • Mettre en place de procédures de fonctionnement, tableaux de bords.

  • Planification pluriannuelle des investissements et du budget.

  • Gestion de la dette et de la trésorerie.

  • Veille organisationnelle, économique et financière.

  • Suivre les régies de la collectivité.

  • Accompagner les projets de modernisation des moyens de paiement et d’inscription.

 

Relations fonctionnelles :

  • Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect du cadre légal. Responsabilité dans la gestion comptable.

  • Lien étroit avec les élus et rattaché à la Direction Générale des Services.

  • Echange régulier avec les autres services de la collectivité, avec les fournisseurs, avec le Trésor Public et avec les financeurs de la collectivité.

  • Informer et conseiller la hiérarchie, les encadrants et le personnel.
     

Pour répondre à cette offre, adresser les candidatures (CV+lettre de motivation) pour le 12 avril 2017 au plus tard, poste à temps complet à convenir à compter de juin 2017.

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation à la mutuelle et à la prévoyance santé

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