Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 15h à 18h. Les jeudis soirs jusqu'à 18h30 (sauf juillet-août).

Appel à participation - mise en place de COVI-ECOUT'67

 
L’épidémie que nous vivons nous interroge à plus d'un titre. Aux conséquences sanitaires de celles-ci s'ajoutent des conséquences psychiques et mentales beaucoup plus difficilement quantifiables.
 
La santé mentale de la population générale ne doit pas être oubliée.
 
C'est pourquoi, le Conseil Local de Santé Mentale de l'Eurométropole de Strasbourg que je préside, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg à travers la cellule d'urgence médico-psychologique mais également la Maison des Adolescents de Strasbourg souhaite, pour la population générale, mettre en place une ligne d'écoute départementalisée intitulée " Covi -Ecout' 67 ".
 
Afin que cette ligne d'écoute soit pleinement opérante, je me permets, de manière solenelle et solidaire, de solliciter votre concours pour rejoindre l'équipe d'écoutants de Covi- Ecout'67.
 
A travers la mise en place de cette ligne, nous souhaitons, pour la population générale, offrir une nécessaire écoute aux citoyens de notre Département. Cette écoute ne s'inscrit nullement dans un cadre thérapeutique mais obéit à une démarche citoyenne d'entraide collective.
 
Il s'agira plus spécifiquement d'une écoute depuis votre domicile, une bascule s'opérant à la fin de celle-ci vers le téléphone suivant prenant l'écoute.
 
Des appels à participer seront ainsi lancés depuis les différents Conseils Locaux de Santé Mentale ainsi que par les réseaux sociaux.
 
Si vous souhaitez participer, merci de communiquer ci-après à Pierre BUCKEL, coordinateur du CLSM: pierre.buckel@strasbourg.eu:
 
 
- Votre nom, prénom
 
- Votre adresse mail
 
- Votre numéro de téléphone
 
- Les plages horaires ou vous pourriez ou souhaiteriez réaliser des écoutes (merci également de préciser la fréquence)
 
N'hésitez pas à relayer cet appel dans vos réseaux.
 
Des précisions plus techniques et précises vous seront apportées dans les prochains jours.
 
Dores et déjà, un grand merci pour votre professionnalisme et bienveillance dont vous faites preuve pour que collectivement nous puissions sortir plus forts et solidaires de cette période.