Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 15h à 18h. Les jeudis soirs jusqu'à 18h30 (sauf juillet-août).

Distribution des masques aux habitants

 

Madame, Monsieur,

Au cours des deux derniers mois, la commune de La Wantzenau s’est mobilisée aux côtés d’acteurs publics et privés, locaux et nationaux, pour faciliter l’organisation des secours et des soins nécessaires aux patients, pour appliquer les mesures de confinement indispensables à la protection de nos concitoyens et pour accompagner au quotidien les personnes isolées et vulnérables. Les élus locaux sont ainsi en première ligne de cette chaîne de solidarité.

Afin d’assurer dans les meilleures conditions sanitaires possibles la reprise des activités des entreprises, des commerces, des établissements scolaires et des services, la disponibilité des masques de protection pour l’ensemble des Bas-Rhinois sera essentielle. Dans cette perspective, la commune de La Wantzenau, l’Eurométropole de Strasbourg, le Conseil Départemental du Bas-Rhin et l’État se sont associés pour vous équiper de deux masques de protection en tissu lavables.

Vous recevrez à compter du 8 mai dans votre boîte aux lettres une première dotation accompagnée des recommandations d’utilisation et d’entretien, que je vous invite à lire attentivement.

Préserver la santé de chacun est la première priorité de tous les acteurs qui prennent part à ce projet. Ce masque, réutilisable une trentaine de fois, vise à vous protéger individuellement et collectivement, en filtrant 70 à 80 % des particules émises par la personne qui le porte : il est donc un complément de protection et son utilisation doit se faire dans le strict respect des mesures barrières et de distanciation sociale.

Je vous informerai dès que possible des conditions de distribution de la seconde dotation annoncée.

Enfin, pour tenir compte du classement actuel en zone rouge de notre département et du caractère progressif du déconfinement, je vous annonce que la mairie va rouvrir ses portes à compter du lundi 11 mai mais uniquement sur rendez-vous. Le standard téléphonique sera à votre disposition aux horaires habituels. Par ailleurs, un système de drive sera mis en place à la bibliothèque à partir du 18 mai, permettant ainsi de ramener ses livres et de faire le plein de nouvelles lectures.

J’ai également souhaité que les écoles continuent à accueillir les enfants des personnels prioritaires mais que la réouverture des classes ciblées par le Rectorat se fasse lorsque notre département sera passé en zone verte.

Là encore, j’estime que la sécurité sanitaire doit rester notre priorité.
Continuez à prendre soin de vous.

 

Le Maire
Patrick DEPYL

 

Une question concernant la dotation ou l’usage des masques ? 03 88 59 22 59

 

COMMENT BIEN PORTER SON MASQUE DE PROTECTION