Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 15h à 18h. Les jeudis soirs jusqu'à 18h30 (sauf juillet-août).

Le besoin des parents

La Délégation territoriale de l'Agence Régionale de Santé (ARS) du Bas-Rhin, en lien avec les services de l’Etat, les collectivités, le Département et la Caf du Bas-Rhin, participe à la coordination du service de garde destiné aux enfants des personnels prioritaires indispensables et mobilisés dans la gestion de la crise sanitaire actuelle. 

 

L'ARS est chargée de relayer les besoins des personnels prioritaires pour la garde de leurs enfants, et d'informer l'ensemble des personnels prioritaires éligibles à cette offre d'accueil d’exprimer les besoins de garde non satisfaits via le questionnaire dédié du site monenfant.fr.

 

Echanges avec la Caf ?

- Le site monenfant.fr, avec sa bannière spécifique "Covid19 : garde d'enfants parents et professionnels", géré par la Caf, devient ainsi l’unique canal de recensement des besoins de garde des enfants des personnels prioritaires. 

- Afin de permettre à la Caf un suivi optimal de l'offre d'accueil restant à pourvoir pour les familles prioritaires, il est demandé à chaque assistant maternel (exerçant à domicile ou en Mam) ayant contractualisé un accueil avec une famille prioritaire d'en informer le Ram de son territoire en lui détaillant l'identité de la famille concernée. 

Le Ram se chargera de transférer cette information à la Caf.

© freepik