Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 15h à 18h. Les jeudis soirs jusqu'à 18h30 (sauf juillet-août).

Message aux Wantzenauvien(ne)s

En préambule, je souhaite vous préciser que j'ai demandé à Michèle Kannengieser de participer aux réunions de notre cellule de crise qui gère les affaires courantes pendant cette période de confinement. Elle a accepté et je l'en remercie.

 

- Pour la fourniture de masques :

Nous faisons l'acquisition de masques pour le personnel de la mairie. Il en est de notre devoir d'employeur.

Nous réunirons le comité technique paritaire pour évoquer les conditions de la réouverture de la mairie le 11 mai prochain.

Pour les masques grand public, nous nous associons à l'action de l'EMS et du Conseil Départemental qui a comme objectif la fourniture des masques textiles réutilisables pour tous les habitants. Issus en particulier de la filière textile Alsace, il est prévu la mise à disposition d’un premier masque pour le 11 mai et un 2ème pour la fin mai.

 

- Pour les déchets verts, nous travaillons à la confirmation de l'ouverture de notre centre technique.

 

- Madame la Préfète vient d'annoncer la réouverture des cimetières pour permettre le recueillement. Il faut cependant noter que, même dans un cimetière, les gestes barrière doivent être respectés et qu’ils ne doivent pas être des lieux de rencontre.

 

- La fin du chantier de l'école. Les entreprises sont autorisées à revenir sur le chantier pour le terminer avec des règles sanitaires strictes que nous avons mises en oeuvre avec l'architecte

 

De multiples initiatives ont vu le jour pendant ce confinement : fabrication de masques, portage de courses à domicile et bien d'autres. Elles témoignent de la volonté collective de venir en aide aux plus fragiles.

Mais, selon moi, il y a encore beaucoup trop de personnes qui ne respectent pas le confinement qui nous est demandé.

Soyons disciplinés et patients et cette pandémie sera bientôt derrière nous.... Du moins pouvons nous l'espérer!

 

Je continuerai à vous tenir informé(e)s régulièrement.

 

Votre Maire, Patrick DEPYL