Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 15h à 18h. Les jeudis soirs jusqu'à 18h30 (sauf juillet-août).
 

Chaque commune est administrée par un Conseil Municipal dont les membres sont élus au suffrage universel pour six ans. Le nombre des conseillers municipaux est défini selon la démographie de la commune. A La Wantzenau, il y a 29 conseillers élus.

Les séances du Conseil Municipal ont lieu, en règle générale, en mairie, environ toutes les six les semaines. Ces séances sont normalement ouvertes au public qui peut y assister sans prendre part aux débats.

Cependant, les prochains conseils, délocalisés au Fil d'Eau pour raison de sécurité sanitaire, se feront avec un accueil du public restreint à 10 personnes. Un compte-rendu de la séance peut être consulté sur le tableau d’affichage de la mairie ainsi que sur notre site Internet.

Le conseil municipal aura lieu le samedi 10 avril 2021 à 9 h 00 à l’espace culturel et de loisirs Le Fil d’Eau

L’ordre du jour portera sur : 

  1. Désignation d’un(e) secrétaire de séance,

  2. Approbation du procès-verbal de la séance du 13 mars 2021,

  3. Rapports des commissions,

  4. Présentation et approbation du Budget Primitif de l’exercice 2021,

  5. Choix de l’attributaire de la délégation de service public pour la gestion des structures petite enfance,

  6. Choix de l’attributaire de la délégation de service public pour la gestion des structures enfance,

  7. Subvention à l’AGES pour la gestion des structures petite enfance,

  8. Subvention à l’AGES pour la gestion des structures enfance,

  9. Subvention à la FDMJC pour l’animation jeunesse,

  10. Vote du taux des deux taxes directes locales,

  11. Autorisation de lancer les consultations pour les travaux, fournitures et services inscrits et votés au Budget Primitif 2021 / Autorisation de signer les marchés,

  12. Autorisation de solliciter les subventions relatives aux travaux, fournitures et services inscrits et votés au Budget Primitif 2021,

  13. Autorisation de déposer les demandes d’autorisation relatives aux travaux inscrits et votés au Budget Primitif 2021,

  14. Motion concernant la Poste,

  15. Approbation du pacte de gouvernance,

  16. Paiement des heures supplémentaires ou complémentaires et liste des emplois sujets à leur réalisation / Délibération modificative,

  17. Mise en place du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (RIFSEEP) / Complément à la délibération initiale,

  18. Création de postes temporaires durant l’année 2021,

  19. Communication du maire, des adjoints et des conseillers municipaux.

 

Le Calendrier des séances

    • Les dates des prochains conseils municipaux seront données ultérieurement.

 

comptes rendus des Conseils Municipaux

 
 
 

 

    
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