Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 15h à 18h. Le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
 

Chaque commune est administrée par un Conseil Municipal dont les membres sont élus au suffrage universel pour six ans. Le nombre des conseillers municipaux est défini selon la démographie de la commune. A La Wantzenau, il y a 29 conseillers élus.

Les séances du Conseil Municipal ont lieu, en règle générale, en mairie, environ toutes les six les semaines. Ces séances sont normalement ouvertes au public qui peut y assister sans prendre part aux débats.

Le conseil municipal aura lieu le jeudi 21 mars 2024 à 20 h en salle du Conseil Municipal de la mairie.

 

L’ordre du jour portera sur :

  1. Désignation d’un(e) secrétaire de séance,

  2. Approbation du procès-verbal de la séance du 31 janvier 2024,

  3. Rapports des commissions,

  4. Présentation et approbation du compte administratif et du compte de gestion de l’exercice 2023,

  5. Affectation du résultat du compte administratif de l’exercice 2023,

  6. Débat d’orientation budgétaire,

  7. Budget / Admission en créance éteinte,

  8. Attribution de cadeaux et/ou bons cadeaux aux agents de la commune,

  9. Attribution de cadeaux aux administrés,

  10. Eurométropole de Strasbourg / Fonds de concours pour la participation au financement de l’école de musique,

  11. Avenants relatifs aux travaux de réalisation d’un cœur de village,

  12. Approbation du programme 2024 des projets sur l’espace public / Lancement, poursuite des études et réalisation des travaux,

  13. Lotissement le Schwemmloch / Dénomination des voies / Complément,

  14. Zones d’accélération pour l’implantation d’installations terrestres de production d’énergies renouvelables (ZAEnR),

  15. Création de postes temporaires,

  16. Création de trois emplois d’agent vacataire

  17. Baux de chasse 2024-2033 / Agrément des permissionnaires,

  18. Communication du maire, des adjoints et des conseillers municipaux.

 

A partir du 1er juillet 2022, les règles de publicité des actes changent conformément à la réforme introduite par l’ordonnance n°2021-1310 et le décret 1021-1311 du 7 octobre 2021.

 

Ce qui change :

  • Fin de l’affichage et de la publication du compte rendu des décisions adoptées. Ce dernier étant supprimé.
  • Publication sur le site internet de la commune et affichage sur les panneaux à l’avant de la mairie de la liste des délibérations examinées en séance.

  • Le procès-verbal de séance est, quant à lui, conservé et continuera à être affiché et publié dès son approbation lors de la séance qui suit.

  

 

Le Calendrier des séances

    • Les dates des prochains conseils municipaux sont : le 21 mars, le 10 avril, le 26 juin, le 25 septembre et le 27 novembre.

 

comptes rendus des Conseils Municipaux

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

    
Retrouvez aussi les anciens comptes rendus des Conseils Municipaux archivés.