Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 15h à 18h. Le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
 

Chaque commune est administrée par un Conseil Municipal dont les membres sont élus au suffrage universel pour six ans. Le nombre des conseillers municipaux est défini selon la démographie de la commune. A La Wantzenau, il y a 29 conseillers élus.

Les séances du Conseil Municipal ont lieu, en règle générale, en mairie, environ toutes les six les semaines. Ces séances sont normalement ouvertes au public qui peut y assister sans prendre part aux débats.

Cependant, le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire à :
info@la-wantzenau.fr, si vous souhaitez y assister.

A partir du 1er juillet 2022, les règles de publicité des actes changent conformément à la réforme introduite par l’ordonnance n°2021-1310 et le décret 1021-1311 du 7 octobre 2021.

 

Ce qui change :

  • Fin de l’affichage et de la publication du compte rendu des décisions adoptées. Ce dernier étant supprimé.
  • Publication sur le site internet de la commune et affichage sur les panneaux à l’avant de la mairie de la liste des délibérations examinées en séance.
  • Le procès-verbal de séance est, quant à lui, conservé et continuera à être affiché et publié dès son approbation lors de la séance qui suit.

 

Le conseil municipal aura lieu le mercredi 30 novembre 2022 à 20 h en salle du Conseil Municipal de la mairie.

L’ordre du jour portera sur :

1. Désignation d’un(e) secrétaire de séance,

2. Approbation du procès-verbal de la séance du 27 septembre 2022,

3. Rapports des commissions,

4. Budget / Admission en non-valeur,

5. Budget / Admission en créance éteinte,

6. Budget primitif 2022 / Décision modificative n°1,

7. M57 / Adoption du règlement budgétaire et financier,

8. Diagnostic trame verte et bleue / Versement d’une subvention à Alsace Nature,

9. Distribution du bulletin communal / Versement d’une subvention complémentaire aux associations distributrices,

10. Modification des tarifs de location de salles communales / Complément,

11. Cession de parcelles communales situées 10 rue des Jardins,

12. Avis à donner sur la modification du décret de création de la réserve naturelle nationale du massif forestier de la Robertsau et de La Wantzenau,

13. Lutte contre les mégots / Avis à donner sur la mise en place de marquage au sol au droit de bouches d’égout,

14. Extinction de l’éclairage public sur le territoire de la commune / Modification des horaires d’extinction,

15. Recensement de la population 2023 / Création de postes et rémunération des agents recenseurs et du coordonnateur,

16. Constitution d’un groupement de commandes pour l’acquisition d’un cinémomètre mis à la disposition de la gendarmerie de La Wantzenau,

17. Création d’un poste de bibliothécaire,

18. Ecole municipale de musique / Modification de la durée hebdomadaire de service de deux assistants d’enseignement artistique,

19. Présentation des rapports annuels 2021 sur le prix et la qualité des services publics de l’eau, de l’assainissement et de l’élimination des déchets,

20. Motion contre l’extraction du lithium,

21. Motion de soutien à l’association des Maires de France concernant l’alerte sur les finances locales,

22. Information sur les décisions prises dans le cadre des délégations accordées à Madame le Maire,

23. Communication du maire, des adjoints et des conseillers municipaux.

 

Le Calendrier des séances

    • Les dates des prochains conseils municipaux seront données ultérieurement.

 

comptes rendus des Conseils Municipaux

 
 
 
 
 
 
 
 

 

    
Retrouvez aussi les anciens comptes rendus des Conseils Municipaux archivés.