Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 15h à 18h. Les jeudis soirs jusqu'à 18h30 (sauf juillet-août).
 

Chaque commune est administrée par un Conseil Municipal dont les membres sont élus au suffrage universel pour six ans. Le nombre des conseillers municipaux est défini selon la démographie de la commune. A La Wantzenau, il y a 29 conseillers élus.

Les séances du Conseil Municipal ont lieu en mairie, environ toutes six les semaines. Ces séances sont ouvertes au public qui peut y assister sans prendre part aux débats. Un compte-rendu de la séance peut être consulté sur le tableau d’affichage de la mairie ainsi que sur notre site Internet.

 

Prochain conseil municipal, le mercredi 19 juin 2019 à 20 h 00

 

Ordre du jour :

 

1.            Nomination d’un(e) secrétaire de séance,

2.            Approbation du procès-verbal de la séance du 22 mai 2019,

3.            Rapports des commissions,

4.            Budget Primitif 2019 / Décision Modificative n°1,

5.            Budget / Autorisation de programme et crédit de paiement 2019,

6.            Attribution des marchés relatifs à l’acquisition de mobiliers et matériels divers destinés à équiper le nouveau groupe scolaire comprenant une école maternelle, une école élémentaire, une structure périscolaire avec réfectoire et une école de musique / Lot n°7,

7.            Avenants relatifs aux travaux de construction d’un groupe scolaire et d’une structure périscolaire,

8.            Avis à donner sur l’enquête publique relative au lotissement Le Smartdorf à La Wantzenau,

9.            Tarification des manifestations de la saison culturelle 2019-2020,

10.          Dénomination des écoles situées rue des Vergers,

11.          Etablissement de la liste préparatoire des jurys d’assises pour l’année 2020,

12.          Cession d’un terrain à Strasbourg Electricité Réseaux,

13.          Personnel communal / Création d’un poste non permanent d’Atsem,

14.          Personnel communal / Création d’un poste non permanent d’Atsem principal 2ème classe,

15.          Personnel communal / Création d’un poste non permanent de rédacteur,

16.          Personnel communal / Création d’un poste d’agent de maîtrise,

17.          Ecole municipale de musique et harmonie municipale / Recrutement des chargés de direction,

18.          Avis à donner sur la demande d’arrêt définitif de l’exploitation d’une canalisation de transport d’hydrocarbures,

19.          Communication du Maire, des adjoints et des conseillers municipaux.

 

 

Le Calendrier des séances

Les conseils municipaux à venir (à la Mairie les mercredis) :

  • 19 juin 2019

comptes rendus des Conseils Municipaux

 

 

    
Retrouvez aussi les anciens comptes rendus des Conseils Municipaux archivés.