Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 15h à 18h. Les jeudis soirs jusqu'à 18h30 (sauf juillet-août).
 

Chaque commune est administrée par un Conseil Municipal dont les membres sont élus au suffrage universel pour six ans. Le nombre des conseillers municipaux est défini selon la démographie de la commune. A La Wantzenau, il y a 29 conseillers élus.

Les séances du Conseil Municipal ont lieu en mairie, environ toutes six les semaines. Ces séances sont ouvertes au public qui peut y assister sans prendre part aux débats. Un compte-rendu de la séance peut être consulté sur le tableau d’affichage de la mairie ainsi que sur notre site Internet.

 

Conseil municipal, le mercredi 25 septembre 2019 à 20h00

 

Ordre du jour :

  1. Nomination d’un(e) secrétaire de séance,
  2. Approbation des procès-verbaux des séances du 19 juin, 2 juillet et 11 septembre 2019,
  3. Rapports des commissions,
  4. Approbation du Budget Supplémentaire 2019,
  5. Subvention à l’association Les Fous To Arts,
  6. Débat sur les observations définitives de la Chambre Régionale des Comptes Grand Est relatives au contrôle des comptes et de la gestion de la CUS pour les exercices 2012 à 2016,
  7. Débat sur les observations définitives de la Chambre Régionale des Comptes Grand Est relatives au contrôle des comptes et de la gestion de l’Eurométropole de Strasbourg pour l’exercice 2017,
  8. Adhésion au réseau d’autopartage CITIZ,
  9. Compte rendu annuel 2018 concernant le lotissement Smartdorf (Schwemmloch),
  10. Bibliothèque municipale / Modification du règlement intérieur,
  11. Clôture de la régie de recettes de la police municipale,
  12. Présentation du rapport annuel 2018 relatif à l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés,
  13. Participation à la mise en concurrence du contrat d’assurance pour le risque prévoyance proposée par le Centre de Gestion du Bas-Rhin,
  14. Personnel communal / Suppression d’emplois (postes non occupés),
  15. Personnel communal / Délibération complémentaire à la création d’un poste non permanent de rédacteur,
  16. Personnel communal / Ecole municipale de musique et harmonie municipale / Délibération complémentaire au recrutement des chargés de direction,
  17. Ecole municipale de musique / Création des postes d’assistants d’enseignement artistique,
  18. Ecole municipale de musique / Fixation de la durée hebdomadaire de service des assistants d’enseignement artistique sous contrat à durée indéterminée,
  19. Communication du Maire, des adjoints et des conseillers municipaux.

 

Le Calendrier des séances

Les conseils municipaux à venir (à la Mairie les mercredis) :

    • 13 novembre 2019
    • 18 décembre 2019

comptes rendus des Conseils Municipaux

 

 

    
Retrouvez aussi les anciens comptes rendus des Conseils Municipaux archivés.