Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 15h à 18h. Les jeudis soirs jusqu'à 18h30 (sauf juillet-août).
 

Chaque commune est administrée par un Conseil Municipal dont les membres sont élus au suffrage universel pour six ans. Le nombre des conseillers municipaux est défini selon la démographie de la commune. A La Wantzenau, il y a 29 conseillers élus.

Les séances du Conseil Municipal ont lieu en mairie, environ toutes six les semaines. Ces séances sont ouvertes au public qui peut y assister sans prendre part aux débats. Un compte-rendu de la séance peut être consulté sur le tableau d’affichage de la mairie ainsi que sur notre site Internet.

 

Prochain Conseil municipal, le mercredi 6 février 2019 à 20h00

 

Ordre du jour :

  1. Nomination d’un(e) secrétaire de séance,
  2. Approbation du procès-verbal de la séance du 12 décembre 2018,
  3. Rapports des commissions,
  4. Présentation et approbation du Budget Primitif de l’exercice 2019,
  5. Budget / Autorisation de programme et crédit de paiement 2019,
  6. Vote du taux des trois taxes directes locales,
  7. Subvention à l’AGES,
  8. Distribution du calendrier 2019 / Versement d’une subvention complémentaire à l’association distributrice,
  9. Espace culturel et de loisirs Le Fil d’Eau / Modification des tarifs,
  10. Rénovation de l’école maternelle du Woerthel / Demande de remise gracieuse sur des pénalités appliquées,
  11. Autorisation de lancer les consultations pour les travaux, fournitures et services inscrits et votés au Budget Primitif 2019 /Autorisation de signer les marchés,
  12. Autorisation de solliciter les subventions relatives aux travaux, fournitures et services inscrits et votés au Budget Primitif 2019,
  13. Autorisation de déposer les demandes d’autorisation relatives aux travaux inscrits et votés au Budget Primitif 2019,
  14. Avis à donner sur le Schéma Départemental d’Accueil des Gens du Voyage 2019-2024,
  15. Transfert à l’Eurométropole de Strasbourg de la compétence « Animation et concertation dans les domaines de la prévention du risque d’inondation ainsi que de la gestion et de la protection de la ressource en eau et des milieux aquatiques »,
  16. Secteur du Trissermatt / Désaffectation de chemins ruraux,
  17. Personnel communal / Création d’un poste d’adjoint d’animation titulaire,
  18. Personnel communal / Création d’un poste d’adjoint technique titulaire,
  19. Ecole municipale de musique / Modification des durées hebdomadaires de service des assistants d’enseignement artistique,
  20. Instauration d’un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail / Fixation du nombre de représentants et institution du paritarisme,
  21. Création de postes temporaires durant l’année 2019,
  22. Avis à donner sur le projet de Stratégie Locale de Gestion des Risques d’Inondation (SLGRI) Bruche Mossig Ill Rhin,
  23. Office National des Forêts / Approbation du programme forestier 2019,
  24. Information aux conseillers municipaux / Porté à connaissance de l’arrêté préfectoral autorisant la société GCM à exploiter une installation de réception, de tri, de regroupement, de transit et de traitement de déchets dans la commune de Vendenheim,
  25. Communication du Maire, des adjoints et des conseillers municipaux.

 

Le Calendrier des séances

Les conseils municipaux à venir (à la Mairie les mercredis) :

  • 20 mars 2019 
  • 15 mai 2019
  • 19 juin 2019

comptes rendus des Conseils Municipaux

 

    
Retrouvez aussi les anciens comptes rendus des Conseils Municipaux archivés.