Mairie de la Wantzenau
11-13 rue des Héros CS 70005 67610 La Wantzenau
Tél.: 03 88 59 22 59
info@la-wantzenau.fr
Horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 15h à 18h. Le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h

La Commune bouge pour ses seniors

La navette cherche les personnes au Tilleul ou à leur domicile entre 15h30 et 15h45 avec retour vers 17h. 

Depuis 2015, la Commune de La Wantzenau, avec le concours du Conseil des Aînés, a mis en place une navette qui circule tous les vendredis après-midi (sauf jours fériés).

Cette navette est prévue pour chercher à leur domicile les personnes âgées ou qui ont des difficultés pour se déplacer, afin de les emmener faire leurs courses au centre du village ou sur demande à un autre endroit de la Commune (coiffeur, banque, cimetière, etc ...).

La navette fonctionne avec un véhicule mis à disposition par l'EHPAD "LE TILLEUL", adapté pour transporter éventuellement des personnes en fauteuil roulant.

 

Pour bénéficier de ce service gratuit, il faut s'inscrire, OBLIGATOIREMENT :

  • à la Mairie avant jeudi avant 12h00, soit par téléphone au 03 88 59 22 59 ou directement à l'accueil.

Comment trouver un contrat adapté aux séniors ? 

Les contrats d’assurance pour personnes âgées sont particulièrement onéreux, étant donné que statistiquement les consultations et dépenses de santé à rembourser sont plus fréquentes. Les personnes qui ont de faibles revenus peuvent bénéficier d’une mutuelle solidaire, qui est soit gratuite, soit à moins de 30 € par mois. Cette mutuelle prend en charge la plupart des frais courants, comme les consultations, traitement et hospitalisation. Lorsqu’on choisit une mutuelle pour personnes âgées, on s’attarde sur certains points spécifiques : Les remboursements doivent être particulièrement bons sur les consultations de spécialistes, les lunettes et prothèses auditives, les frais d’hospitalisation, ou encore la prise en charge des soins à domicile. De même, lorsqu’on choisit sa banque, un sénior n’a pas les mêmes attentes qu’un jeune actif. On cherchera notamment un établissement qui propose des solutions de placement sécurisées pour l’épargne constituée tout au long de sa vie. Pour les plus modernes d’entre nous, les banques en ligne proposent des comptes joints avec des conditions tarifaires particulièrement intéressantes, comme des frais réduits, voire nuls. Cela dit, de nombreux séniors préfèrent avoir un conseiller dans une agence physique, auquel cas, on se dirigera plutôt vers une banque historique. 

 

ENQUête senior - SE LOGER à LA WANTZENAU

Saisir votre questionnaire en ligne

Questionnaire à imprimer

 

GUIDE senior 

VILLE AMIE DES AîNÉSCARTE éVASION

CONSEIL DES AÎNÉSMAISON DE RETRAITEAPA