Accessibilité Taille de caractère : normale , ou agrandie Lancer la recherche
Bienvenue sur le site de la commune de La Wantzenau

Conseils Municipaux 2017

Chaque commune est administrée par un Conseil Municipal dont les membres sont élus au suffrage universel pour six ans. Le nombre des conseillers municipaux est défini selon la démographie de la commune. A La Wantzenau, il y a 29 conseillers élus.

Les séances du Conseil Municipal ont lieu en mairie, environ toutes six les semaines. Ces séances sont ouvertes au public qui peut y assister sans prendre part aux débats. Un compte-rendu de la séance peut être consulté sur le tableau d’affichage de la mairie ainsi que sur notre site Internet.

 

Prochain Conseil municipal le mercredi 5 avril 2017 à 20 h 00.

L’ordre du jour sera le suivant :

  1. Nomination d’un(e) secrétaire de séance,
  2. Approbation du procès-verbal de la séance du 15 février 2017,
  3. Rapports des commissions,
  4. Attribution d’un marché de travaux pour la réalisation de vestiaires et d’un club-house,
  5. Approbation de l’Avant-Projet Définitif de l’opération de rénovation de l’école maternelle du Woerthel,
  6. Avenant au contrat de maîtrise d’œuvre pour la rénovation de l’école maternelle du Woerthel,
  7. Présentation de l’Avant-Projet Sommaire concernant la construction d’un groupe scolaire et d’une structure périscolaire,
  8. Aménagement du secteur du Trissermatt / Choix d’un opérateur de logements aidés,
  9. Cession de terrain à la SOCOLOPO / Régularisation,
  10. Avis à donner sur la mise en œuvre du classement d’office de la rue des Tuiles par l’Eurométropole de Strasbourg,
  11. Cession à l’Eurométropole de Strasbourg de parcelles de voirie incluses dans des routes départementales et restées inscrites au livre foncier au nom de la commune de La Wantzenau,
  12. Réaménagement de la piste d’athlétisme / Demandes de subvention au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux 2017 et auprès du Conseil Départemental du Bas-Rhin,
  13. Projet d’ouvrage de décharge sur la digue des plus hautes eaux / Demande de subvention au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux,
  14. Construction d’un groupe scolaire et d’une structure périscolaire / Demandes de subvention au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux, du Fonds de Soutien à l’Investissement Public Local, de la Caisse d’Allocations Familiales et du Conseil Départemental du Bas-Rhin,
  15. Rénovation de l’école maternelle du Woerthel / Demandes de subvention au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux, du Fonds de Soutien à l’Investissement Public Local, du dispositif Climaxion et du fonds de soutien communal à la transition énergétique,
  16. NAP / Versement d’une subvention complémentaire aux contributeurs associatifs,
  17. Personnel communal / Suppression d’un poste d’adjoint technique 2ème classe non titulaire et création d’un poste d’adjoint technique titulaire,
  18. Indemnités de fonction du Maire, des Adjoints et de la Conseillère Municipale Déléguée,
  19. Communication du Maire, des Adjoints et des Conseillers Municipaux et divers.

 

Planning des Conseils Municipaux pour l'année 2017 :

Les Conseils auront lieu à la Mairie les mercredis :

Compte-rendu du 11 janvier
Procés verbal du 11 janvier

Procés verbal du 15 février

Compte-rendu du 5 avril

  31 mai 2017

  28 juin 2017

 

 

 

 

 
Retrouvez les comptes rendus des Conseils Municipaux en cliquant directement sur les liens ci-dessus
au fur 
et à mesure qu'ils seront mis en ligne.